Questions fréquentes : Urgences
Acceptez-vous les urgences jour et nuit?
Oui, toutes les urgences sont prises en charge 24/7. Cependant et dans un souci d’organisation, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par téléphone afin de nous prévenir de l’arrivée du patient que vous vous apprêtez à nous confier. Merci également de fournir au propriétaire la fiche de référé remplie (lien) ainsi eu tous les documents utiles à la prise en charge de l’animal (examens complémentaires déjà effectués notamment).
Y a-t-il un vétérinaire sur site toute la nuit?
Oui, un vétérinaire diplômé est toujours sur site la nuit. Une assistante spécialisée vétérinaire est également présente la soirée jusqu’à 1h du matin.
Pratiquez vous des actes spécialisés le week-end et la nuit?
Dans la mesure du possible, oui. Les corps étrangers nécessitant une extraction endoscopique, les neurochirurgies notamment peuvent être assurées au cas par cas lorsqu’un spécialiste est disponible. Un contact téléphonique est indispensable dans ces cas-là afin de confirmer que la prise en charge est possible.
Comment sommes-nous prévenus qu’un animal de ma clientèle a été vu en urgence?
Vous recevez soit directement un compte rendu si l’animal a été vu en consultation ou s’il est brièvement hospitalisé. Lorsqu’une chirurgie est indiquée ou lors d’hospitalisation longue, nous nous mettons d’accord sur la prise en charge par téléphone.