Nouvelle procédure pour nous référer un cas
Le site internet de la clinique vétérinaire Alliance présente maintenant un nouvel onglet “Référer un cas” en haut à droite de la page d’accueil. Vous accédez à un formulaire à remplir en ligne pour nous référer un de vos patients. En pratique :
- Vous remplissez le formulaire de référé et y adossez l’historique médical
- La requête est envoyée à nos secrétaires médicales qui vont se charger d’appeler les propriétaires pour prendre RDV
- La secrétaire vous tient au courant de la prise de RDV
- Vous recevez un compte-rendu oral et/ou écrit de la consultation
Il est indispensable que nous recevions l’historique médical de votre patient au moins 48h ouvrés avant le RDV prévu avec nos spécialistes.
N’hésitez pas à préciser les limites souhaitées de la prise en charge (urgence uniquement, consultation, hospitalisation, imagerie, chirurgie par exemple) ou si vous souhaitez que la prise en charge soit globale par l’ensemble des services nécessaires.
En cas d’urgence, ce formulaire vous permet de nous transférer le dossier médical, mais un appel téléphonique reste nécessaire pour accélérer le processus.
Nous espérons ainsi faciliter la communication entre le vétérinaire et le spécialiste, optimiser la consultation pour le propriétaire et donc améliorer la prise en charge médicale pour l’animal.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter les secrétaires médicales à refere@veterinaire-alliance.fr
Voici le lien direct pour le formulaire de référé : https://www.veterinaire-alliance.fr/referer/